AFFACTURAGE

L’affacturage est un moyen pour les entreprises d’emprunter de l’argent sur la base des montants dus par leurs clients (débiteurs). Essentiellement, c’est une source de financement qui accepte de payer à la société la valeur des « comptes recevables ». L’affactureur est un intermédiaire financier qui achète les comptes recevables de la société. L’affactureur remet la majorité du montant à la société immédiatement, et le solde (« rétro-facturation ») à la réception des fonds du débiteur.

Nous vous proposons plusieurs types d’affacturage adaptés à vos besoins :

Affacturage classique

Ce type d’affacturage propose une prestation élargie (financement des créances commerciales, gestion, recouvrement et garantie des comptes clients).

Affacturage en mandat de gestion déléguée

L’affacturage en mandat de gestion déléguée, ou gestion « ligne à ligne », consiste à ce que le client conserve le recouvrement, la saisie et les encaissements des règlements clients, et fait appel à Montréal Héritage Capital pour obtenir le financement de ses créances. Ce type de contrat s’adresse à des entreprises relativement structurées, dont le chiffre d’affaires annuel est d’une envergure conséquente.

Affacturage à l’International

Montréal Héritage Capital offre aussi le financement des créances internationales en proposant une prestation de relance et de garantie contre les impayés. Pour une entreprise présente dans divers pays du continent américain à travers des filiales, Montréal Héritage Capital peut mettre en place des interventions internationales (contrat d’affacturage dans le pays concerné).

FINANCEMENT SUR ACTIFS

Le financement sur actifs est un prêt commercial garanti par collatéral. Le prêt, ou la ligne de crédit, est garanti par l’inventaire, ses biens immobiliers, ou autres. Aussi connu comme « financement commercial » ou « prêt à base d’actifs ».

FINANCEMENT DE FACTURES

Le financement de factures est une méthode où on finance des « factures », ou « bons de commandes », permettant aux entreprises d’améliorer leurs flux de trésorerie pré-production avant de devenir des comptes recevables, i.e. avant que les biens ou services ne soient livrés aux débiteurs. Ainsi, cela permet aux entreprises de réinvestir dans les opérations et de stimuler leur croissance. Les entreprises paient un pourcentage du montant du bon de commande au créancier afin d’obtenir un prêt immédiat.

Img_MHC_3

COMMENT OBTENIR VOS FONDS ?

L’affacturé doit d’abord soumettre ses comptes à recevoir à Montréal Héritage Capital pour approbation. À l’intérieur d’un délai de moins de 24 heures, nous effectuons une vérification diligente du compte à recevoir via notre processus d’approbation.

Une fois approuvé :

1. Nous vous intégrons dans notre système (base de données Factor Fox);

2. Nous vous communiquons les instructions et procédures;

3. Sur approbation des livrables par le débiteur, nous procédons au virement de l’avance requise;

4. Selon les termes de paiement de votre contrat, nous concluons le service rendu à la réception du paiement du débiteur par Montréal Héritage Capital.