SB

Sami Boutaleb

Président

Courriel :

sboutaleb@montrealheritage.com   

M. Boutaleb est le Président-fondateur de Montréal Héritage Capital. Il est titulaire d’un BAA de HEC Montréal et d’un eMBA de Harvard Business School.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le développement des affaires, M. Boutaleb a occupé des postes de cadres dans l’industrie pharmaceutique avant de poursuivre sa carrière dans les services de solutions de financement. Il a joué un rôle clé comme actionnaire de compagnies privées dans le secteur de l’affacturage et du financement sur actifs.

M. Boutaleb est actuellement le directeur de l’Association internationale de l’affacturage pour le chapitre du Québec. Aussi, il est le président du CA du Groupe Connexions Montréal, membre de l’exécutif du Regroupement des jeunes chambre de commerce du Québec et Ambassadeur pour le Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Rafael Uribe

Rafael Uribe

Chargé de comptes

Courriel :

ruribe@montrealheritage.com

M. Uribe est Chargé de comptes chez Montréal Héritage Capital. Il est titulaire d’un Baccalauréat en gestion de projet de l’Université EAN, et d’une Maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia.

Après avoir travaillé comme gestionnaire de compte corporatif pour Assenda, M. Uribe a agit à titre de directeur du département commercial de Prindel.

M. Uribe est aussi membre fondateur de CommerCAM, une organisation qui aide les PME canadiennes à exporter dans les marchés d’Amériques Latines.

JA

Josue Gutierrez

Analyste en intelligence d’affaires

Courriel :

jgutierrez@montrealheritage.com

Gestionnaire spécialisé en analytique  d’affaires, M. Gutierrez est détenteur d’un BAA en Gestion des Opérations de l’Université nationale autonome du Mexique. Il complète actuellement une maitrise en Intelligence d’affaires à HEC Montréal.

M. Gutierrez a commencé sa carrière comme analyste de contrôle de production pour l’entreprise Bemis Flexible packaging-Mexico. Ensuite, il a intégré le groupe de télécommunication mexicain Grupo Televisa en tant que Coordonnateur des opérations et Intelligence  d’affaires. M. Gutierrez parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.

RB

Rowela Basa

Analyste de bases de données

Courriel :

rbasa@montrealheritage.com

Mme Basa est analyste de bases de données chez Montréal Héritage Capital. Elle est titulaire d’un baccalauréat en anglais de University of the Assumption.

Mme Basa est directrice de l’Association des éducateurs pour l’aide au développement. Elle parle couramment l’anglais et le philippinois.

Membre du Comité Aviseur

HG2

Harvey Gross

Courriel :

hgross@montrealheritage.com

M. Gross est le Président et Fondateur de HSG Services Inc. Il était auparavant Vice-président chez NationsBanc où il était Gestionnaire de crédit, Chef d’équipe et Directeur de compte. Il a supervisé les départements de ventes, du marketing ainsi que des recouvrements insolvables.

M. Gross a un cheminement de carrière enrichissant et certains de ses rôles principaux incluent : Membre du « American Arbitration Association », actuel Membre du CA de « Turnaround Management Association » / chapitre de New Jersey, Directeur général de « New York Institute of Credit », et le Directeur exécutif de « IFA Northeast Chapter » entre autres.

En l’an 2000, M. Gross a été honoré par la division bancaire et de financement de « B’nai Brith » avec le « Distinguished Achievement Award ». En 2010, M. Gross a aussi reçu le prix « TMA Outstanding Individual Contribution ».

ag

Alexandre Guertin

Courriel :

aguertin@montrealheritage.com

M. Guertin est titulaire d’un BCom en finance de l’Université McGill et d’un LAF de l’Institut de technologie et de l’enseignement supérieur de Monterrey (ITESM).

Après avoir travaillé à la Caisse de dépôt et placement du Québec, M. Guertin a lancé plusieurs projets novateurs, ainsi que représenté le Canada à des missions commerciales internationales, menant des délégations canadiennes au sommet du G8/G20.

Cela a conduit M. Guertin à se joindre à l’industrie du capital de risque, d’abord à la Banque de développement du Canada, puis à Teralys Capital, les deux plus grands fonds de fonds au Canada (les deux représentant plus de 3 milliards de dollars dans des fonds sous gestion).

GR3_1

Geoffrey Reid

Courriel :

greid@montrealheritage.com

M. Reid est actuellement président des sommets du groupe Marcus Evans, un chef de file multinational privé dans le secteur des événements mondiaux, ainsi que de la diffusion de l’information commerciale à travers divers médias. En plus d’être devenu un spécialiste de la génération de nouveaux revenus, M. Reid a participé au développement de la stratégie de marketing, à la création de nouvelles gammes de produits et à l’expansion vers de nouveaux marchés. Il a également été le pionnier des pratiques en matière d’acquisition, de développement et de fidélisation des talents, a encouragé les structures de croissance durable et les meilleures pratiques en matière de gouvernance et de responsabilité des entreprises.

Au cours de ses 25 années de carrière, M. Reid a également été conseiller auprès de la fonction publique fédérale canadienne, négociateur indépendant, formateur et médiateur professionnel. Il a également passé 5 ans à titre de professeur à l’École des études supérieures de l’Université Concordia, à Montréal.