Vidéo Complète

Comment fonctionne l’affacturage

Prenons le cas de Jim le Fournisseur. Il y a 3 ans, Jim a créé une entreprise. L’entreprise est en pleine croissance et elle a plus de contrats que ne lui permet sa marge de crédit. Ayant une trésorerie très limitée et ses ratios bancaires maximisés, il ne peut plus rencontrer les termes normalement offerts à ses clients. Son prochain rendez-vous pour augmenter sa marge de crédit est dans 6 mois seulement.

Entre temps, Jim doit payer ses salariés, ses frais administratifs (salaires & loyers), et ses frais opérationnels (inventaire & production), et la politique d’entreprise est d’accorder des termes de paiement de 60 jours à ses clients.

Résultat : Jim a une trésorerie très limitée et les factures commencent à s’empiler.

Comment faire pour optimiser la gestion de sa trésorerie et se consacrer entièrement à son activité commerciale?

Jim a donc contacté Montréal Héritage Capital pour affacturer ses comptes recevables.

Obtenir vos fonds

Comment obtenir vos fonds chez Montréal Héritage Capital? C’est simple, cela fonctionne en seulement 4 étapes.

Premièrement, il faut soumettre ses comptes recevables à Montréal Héritage Capital pour approbation.  En moins de 24 heures, nous effectuons une vérification diligente des comptes recevables via notre processus d’approbation.

  • Étape 1 : Une fois approuvé, nous vous intégrons dans notre système (base de données);
  • Étape 2 : Nous vous communiquons les instructions et procédures;
  • Étape 3 : Sur approbation des livrables par le débiteur, Montréal Héritage Capital procède au virement de l’avance requise;
  • Étape 4 : Selon les termes de paiement de votre contrat, nous concluons le service rendu à la réception du paiement complet du débiteur par Montréal Héritage Capital.

Les bénéfices

Montréal Héritage Capital se charge d’étudier le produit le plus adapté à vos besoins. Voici les bénéfices que vous obtiendrez avec nos services :

1)      Vous pourrez obtenir une part substantielle de vos comptes recevables à l’intérieur d’un court délai (24h)

2)      Vous pouvez profiter d’un taux d’avance plus élevé (85%)

3)      Grâce à une plus grande automatisation de nos processus, vos frais sont moins élevés et vos fonds sont disponibles plus rapidement